CARTONNER À L'IRONMAN 70.3

LES PARCOURS DE SARAH, RACHEL ET BRETT


Photo: SARAH, BRETT & RACHEL

Elles assurent en tant qu'habituées au BEAT Fitness et cartonnent à l'IRONMAN 70.3 Switzerland: Sarah, Rachel et Brett nous racontent comment leurs entraînements physiques complets au BEAT les ont aidées à relever ce défi fastidieux !

POURQUOI L'IRONMAN?

Sarah: en réalité, c'est après un trop grand nombre de verres de vin que Rachel nous a convaincus que cette compétition serait une bonne idée ! J'avais participé à un certain nombre de marathons et à des courses de cyclisme plus longues au fil des années, si bien que cette compétition me semblait être un défi plus important.

Rachel: j'avais participé à quelques marathons et avais besoin d'un nouveau défi. Je me suis donc inscrite à un demi Ironman. Ça avait l'air rude et l'entraînement était varié, alors je me suis dit pourquoi pas? Il suffit d'y mettre sa volonté et de se donner les moyens d'y parvenir.

Brett: Ironman est considéré comme étant l'exercice physique complet le plus exigeant qui soit, et quoi de mieux pour tester ses limites que de nager, faire du vélo et courir. Je fais des marathons depuis mon enfance, alors il est temps maintenant de passer à la vitesse supérieure et de viser des distances plus longues.

COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ENTRAÎNEES?

Sarah: j'ai acheté un programme de 16 semaines chez Training Peaks et me suis entraînée env. 12 heures par semaines. Parallèlement, je suivais un cours de RIDE au BEAT Fitness une fois par semaine pour varier l'exercices et renforcer ma motivation en m'entraînant en groupe.

Rachel: un coach m'a concocté un programme d'entraînement et nous avons également fait quelques séances ensemble, il suivait vraiment mes degrés de progrès et de fatigue et adaptait mon programme en conséquence. C'était important pour moi car cela m'a permis de jongler entre l'entraînement et le travail ! Comme Sarah, j'ai également ajouté quelques séances de BEAT à ce cocktail, tant le yoga que le spinning étaient une manière géniale de m'entraîner en groupe sur de superbes morceaux de musique!

QUELLE ETAIT LA PARTIE LA PLUS EPROUVANTE DE LA COURSE ?

Sarah: pour moi, c'était la natation, sans aucun doute. Nous nous étions entraînés dans une piscine et dans le lac et je savais que ce serait différent le jour de la course – avec des centaines de femmes gesticulant dans l'eau et cherchant à terminer la nage le plus rapidement possible! Ce que je craignais le plus s'est confirmé lorsqu'une nageuse me poussa dans les 100 premiers mètres de la course. Une fois calmée, après avoir retrouvé un rythme régulier, ça allait un peu mieux!

Rachel: comme pour Sarah, c'était la natation. La mécanique du vélo, c'était pas de la tarte non plus. Ma crainte était de crever mon pneu. J'ai fait les 90 km sans aucun souci.

Brett: la chaleur. Avec 30 degrés de température, pas facile d'éviter la déshydratation.

QUELS SONT VOS PRODUITS INCONTOURNABLES POUR L'ENTRAÎNEMENT ET LA COURSE ?

Sarah:  tous mes amis le savent, je suis accro aux Haribo! J'utilise aussi des gels et des boissons isotoniques. Un de nos amis a préparé des pommes de terre rôties, enduites de beurre et de sel – un vrai délice sur le vélo !

Rachel: mon truc c'est les barres de céréales énergétiques lorsque je fais du vélo, quelque chose de nourrissant lorsque j'ai fini la nage et ensuite des boissons isotoniques. Je prépare mes propres boules énergétiques à base de beurre de cacahuètes, d'avoine et de noix de coco. L'alimentation constituait une grande partie de notre entraînement – je n'ai cessé de manger pendant 6 mois, je crois !

Brett: Netflix et les chaussures de course Hoka

UN CONSEIL À DONNER AUX CANDIDATS À L'IRONMAN ?

Sarah: faites-le avec un ou une amie! Sans Rach, Brett et nos autres amis du CIO, je n'aurais pas pu garder ma motivation. Les copains de l'entraînement vous aident à « rester honnête ». Il est beaucoup plus difficile de rester au lit et de manquer un entraînement matinal lorsque vous savez que quelqu'un compte sur vous.

Rachel: il faut de la variété – suivre des cours de spinning au BEAT était une manière idéale de s'entraîner intensivement sur le vélo alors que nous n'avions que peu de temps ou qu'il pleuvait dehors ! Aussi, je n'y serais jamais arrivé sans un super groupe avec lequel m'entraîner. Entourez-vous de personnes géniales, car les séances d'entraînement défilent sans qu'on s'en rende compte et on s'amuse beaucoup ! Et faites-vous plaisir !

Brett: l'Ironman est beaucoup plus impressionnant que l'on pense. Mais ayez confiance que vous pouvez toujours accomplir plus que vous ne croyez.

Félicitations à Sarah, Rachel et Brett ! Toutes nos félicitations également à Brett qui a été promue au CIO et qui va donc devoir faire une pause dans son travail de direction des cours de RIDE au BEAT.

Inscrivez-vous à l'IRONMAN 70.3 Switzerland 2018 maintenant et nous vous aiderons à assurer !




S'inscrire à notre newsletter