ENERGY BALLS AUX CACAHUÈTES

PARFAIT POUR VOUS REVIGORER


Que ce soit pour lutter contre le coup de barre de l'après-midi au bureau, vous revigorer juste avant votre prochain cours de RIDE ou vous faire plaisir après une course à pied, vous devez absolument tester ces energy balls !

Ces energy balls sont riches en calories (100 à 150 la pièce), il est vrai – mais ces calories regorgent de bons nutriments.

Ce qui compte, c'est ce que contiennent les calories, alors sélectionnez des aliments riches en nutriments plutôt que des calories vides qui n'apportent rien !

Le beurre de cacahuètes est un des aliments les plus sains à portée de main. Non seulement il est riche en acides gras monoinsaturés (les graisses saines), mais c'est également une excellente source de protéines. En revanche, faites attention à acheter celui qui ne continent ni sucre ajouté ni additifs.

INGRÉDIENTS
  • 1 tasse de flocons d'avoine ou d'avoine préparée (pas instantanée)
  • ½ tasse de dates Khodari (celles qui ressemblent à des prunes charnues)
  • ¼ tasse de lait d'amende à la vanille, non sucré
  • 2 c. à c. de beurre de cacahuètes sans sucre et naturel
  1. Mixez l'avoine et les dates dans un robot mixeur jusqu'à obtenir des morceaux. Ajouter le beurre de cacahuètes et le lait et mixez jusqu'à ce que des boules se forment.
  2. C'est là que ça devient amusant : roulez le tout en 10 petites boules de taille identique.
  3. Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant max. 1 semaine.

Si vous n'aimez pas le beurre de cacahuètes ou êtes allergiques, remplacez-le avec du beurre d'amendes.

Tester ces petits encas raffinés, sans sucres et riches en protéines et constatez comment vous ridez plus vite, sautez plus haut et allez plus loin dans vos postures vinyasa ! Faites-vous plaisir.

FAITES LA CONNAISSANCE DE ZEINA

Zeina est une nutritioniste qui aime créer et partager des recettes faciles et ultra-nourrissantes, principalement à base de plantes. Elle vient régulièrement au BEAT Fitness et vous pouvez suivre ses billets sur instagram @upcloseandhealthy pour vous en inspirer.




S'inscrire à notre newsletter