UN PETIT DÉJEUNER QUI A DU PEPS

Les 4 meilleures garnitures tendance pour le petit déjeuner


Vous êtes-vous déjà retrouvés devant votre petit déjeuner habituel en le trouvant plutôt ennuyeux et en vous demandant comment le rendre plus intéressant, nutritif et savoureux? Avez-vous déjà vu tous ces nouveaux ingrédients sains sur les étalages de votre épicerie de quartier en vous demandant comment les utiliser?

Si vous avez répondu OUI à ces deux questions (ou au moins à l'une d'elles), vous êtes bons pour lire la suite...

Voici mes 4 MEILLEURES garnitures tendance à ajouter le matin à vos smoothies, toasts, porridge, céréales ou tout ce que vous voudrez!

LE QUINOA SOUFFLÉ

Ses bienfaits: une usine à protéines – une excellente source de protéines d'origine végétale. Riche en fibres, le quinoa soufflé aide à bien digérer. Sa haute teneur en magnésium est excellente pour la musculature. Et c'est sans gluten!

Comment le consommer: saupoudrer un peu de quinoa soufflé sur votre smoothie ou porridge pour lui donner une note croquante.

LES ÉCLATS DE CACAO

Leurs bienfaits: après avoir été torréfiées, les fèves de cacao sont concassées, ce qui donne des éclats de cacao. Ceux-cis sont une des meilleures sources de magnésium – un nutriment important pour les muscles et le système nerveux. Ils sont également riches en fibres: 30 g d'éclats de cacao contiennent 9 g de fibres! Le type de graisse qu'ils contiennent, appelée anandamide, stimule votre bonne humeur naturellement, ce qui vous aide à vous sentir bien. Hip, hip, hip, hourra ! pour ces petits éclats de «joie».

Comment les consommer: à ajouter à vos smoothies, votre muesli, vos préparations culinaires ou tout simplement à consommer directement dans leur emballage pour un encas dans la bonne humeur!

LES GRAINES DE CHANVRE

Leurs bienfaits: particulièrement nutritives, ces graines sont une excellente source de protéines, de bonnes graisses comme les omega-3 et -6. Riches en vitamine E, elles sont également bonnes pour la peau. Leur protéine étant de très grande qualité, ces graines sont idéales pour les végétaliens et végétariens.

Comment les consommer: grâce à leurs délicieuses notes de noisettes, elles peuvent être consommées crues, grillées ou cuites. À saupoudrer sur votre smoothies, céréales ou salades (p.s. non, vous n'allez pas être pétés en les consommant, car elles ne contiennent pas le principe actif THC qu'on trouve dans le cannabis #justsaying).

LES GRAINES DE CHIA

Leurs bienfaits: elles n'ont l'air de rien, tellement elles sont petites, mais elles sont pleines de protéines et de fibres. Elles constituent une excellente source de protéines pour les végétariens et végétaliens. Aussi, elles sont riches en calcium et phosphore, deux nutriments qui, ensemble, renforcent les os et les dents.

Comment les consommer: crues ou dans une préparation culinaire. Pour plus de protéines, ajouter des graines de chia à vos yaourts, granolas ou vos smoothies du matin. Vous pouvez même en ajouter à l'eau que vous buvez pour consommer plus de protéines durant la journée!

FAITES LA CONNAISSANCE DE ZEINA

Zeina est une nutritionniste qui aime créer et partager des recettes faciles et ultra-nourrissantes, principalement à base de plantes. Elle vient régulièrement au BEAT Fitness et vous pouvez suivre ses billets sur instagram @upcloseandhealthy pour vous en inspirer.




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